QUI SUIS-JE?

photo AuroreBonjour à tous,

Je me présente, Aurore Colin, j’ai 29 ans, bientôt 30 dans quelques semaines.

J’ai décidé de créer ce blog pour apporter mon témoignage et mes conseils sur différents sujets auxquels j’ai été confrontés lors de ma periode de prise de conscience.

2016 a été pour moi l’année des changements. L’élément déclencheur a été la maladie incurable de ma maman, de qui je me suis occupée longtemps avant son décès il y a maintenant 1 an.

Désormais, j’ai décidé de ne pas choisir une vie qui ne me correspond pas, et de ne pas accepter d’être la personne que la société et mon entourage attend de moi.

Au départ, j’ai fait des études, un bac +5, car apparemment sans ça « Tu rates forcement ta vie ». Vous savez, le fameux master d’une école de commerce classée dans le TOP 20 « Qui te donnera un CDI à coup sûr et ce jusqu’à ta retraite ». Je parie que vous aussi vous avez déjà entendu ces phrases là… non ? J’ai donc fait comme tout le monde, j’ai fait semblant de bossé dur, fait des stages à l’étranger et obtenu mon diplôme (Waouh !). Directement après, à moi le saint Graal, un CDI !

Je me suis réveillée 3 ans après, fatiguée de vivre cette vie depuis aussi longtemps, de faire semblant d’être heureuse alors que, même si vue de l’extérieur j’avais tout, je pleurais intérieurement. Mon âme était vide, je n’avais aucun objectif de vie si ce n’est celui qu’on attendait de moi… enfin je pense… en réalité je ne sais même pas si j’arrivais à réfléchir à ça à l’époque. J’étais dans la routine, et le pire dans tout ça, c’est que j’étais persuadée qu’elle ne finirait jamais…que j’étais condamnée à être malheureuse toute ma vie.

Sans en parler à personne, j’ai envoyé ma candidature pour differents postes à l’étranger, je voulais prendre l’air, voir autre chose. Après plusieurs entretiens telephoniques, j’ai accepté un emploi en CDI similaire au mien, à 6000 km de Paris, dans les Caraïbes. Je n’avais jamais mis les pieds sur l’ile et évidemment je ne connaissais personne. Malgré ça j’ai quand même décidé de partir ’’à l’aventure’’ et recommencer ma vie à zéro ou presque…

J’ai donc démissionné de ce fameux CDI, au taux horaire défiant toute concurrence, quitté Paris et mon super appartement en plein cœur de la capital. Par la force des choses, j’ai dit au revoir à mes amis et mis un terme à ma relation de 5 ans.

Ma nouvelle vie commençait : recherche d’appartement, reconstruction d’un réseau et d’un cercle d’amis. J’ai également rencontré la personne qui m’a fait devenir la femme que je suis aujourd’hui.

J’allais mieux mais il manquait toujours quelque chose, 6 mois après, d’un commun accord, ma période d’essai ne sera pas validée. J’avais compris, en retombant dans la routine d’un job qui ne m’épanouissait pas, que je n’étais pas faite pour le monde de l’entreprise. J’ai donc pris la décision d’arrêter de faire semblant et de partir à la rechercher de ce qui me rendra heureuse et m’épanouira vraiment dans la vie. J’ai donc redéménagé pour partir vivre chez mon père. J’avais besoin de concentration pour réussir à m’écouter. Ca tombait bien, je ne connaissais personne aux alentours.

Six mois de réflexion, travail sur moi-même pour apprendre à me connaitre et m’écouter.

A l’heure où j’écris ces lignes je sais où je vais, et surtout vers quoi je ne veux plus aller. J’ai mes objectifs en tête et rien ni personne ne réussira à m’en empêcher. Certaines personnes adorent vous démotiver en critiquant vos projets, et vous savez pourquoi ? Simplement car ils ne sont pas vous. Ils voient la vie à leur façon et elle est forcément différente de la vôtre. Donc on arrête de partager ses ambitions avec n’importe qui tout le monde et on se lance. Votre vie est ce que vous en faites.

Si vous suivez mon blog c’est que vous aussi, vous avez envie de vous réaliser en dehors des normes et des mœurs sociétales. Quel est le but de la vie ? Vouloir absolument plaire aux autres, quitte à tuer ses rêves et être malheureux ? Posez-vous la question…

Objectif : Devenir la meilleure version de nous-même et surtout être heureux