PRENEZ CONSCIENCE DES CHANGEMENTS A REALISER DANS VOTRE VIE

Le plus important est de prendre conscience que certains éléments de votre vie méritent d’être améliorés, voir même complètement abandonnés et changés. Tant que la prise de conscience ne viendra pas de vous rien n’évoluera. Votre conjoint aura beau vous dire : « Quitte ce boulot, il te rend de mauvaise humeur quand tu rentres » ou vos amis : « Mais quitte ce ‘’loser’’, c’est un pervers narcissique qui t’empêche de te réaliser », rien ne bougera tant que vous ne serez pas décideurs des actions à entreprendre.

Tout changement commence par la manière d’aborder la vie et les évènements auquel nous sommes confrontés. Ajouté à ça quelques habitudes à prendre et vous verrez que votre vie ne sera plus la même.

J’aime le fait de savoir que notre vie peut changer en une fraction de seconde, que chaque choix que nous faisons aura un impact sur notre quotidien : une rencontre, une action, une décision. La citation de Vanilla Sky est toujours restée gravée en moi depuis des années : « Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie ».

Les premières actions vont surement vous paraitre compliquées car la nouveauté fait peur. L’objectif va etre de sortir de cette fameuse zone de confort. Vous savez, cet endroit dans lequel on se sent bien mais à la fois si malheureux. Dites-vous toujours qu’aucune action n’est irréversible. Prenez votre courage à deux mains et sautez vers l’inconnu. Au début vous vous sentirez angoissé ‘’Ai-je fais le bon choix ?’’ mais persévérez ! Jour après jour, vous vous sentirez tellement mieux, tellement fier d’avoir pris cette décision (Waouh c’est moi qui ai réussi à faire ça ?).

Il y a 1 an maintenant j’ai pris la décision de tout quitter. Après avoir répondu à plusieurs annonces d’entreprises à l’étranger, j’ai eu l’opportunité de m’envoler vers les Caraïbes pour occuper un poste que je connaissais déjà depuis plusieurs années. J’ai donc démissionné de mon CDI, quitté Paris, mes amis et mon super appart en plein cœur de la capital. Par la force des choses, j’ai également mis un terme à ma relation de 5 ans. J’avais effectivement la chance de ne pas avoir de réelles attaches, mais le changement peut aussi très bien se faire dans votre ville actuelle. Personnellement, j’aime cette sensation de fermer un livre pour en écrire un nouveau, mais vous pouvez également tourner les pages les unes après les autres.  Chaque personne est différente, un caractère et des ressentis différents. Le plus important est de s’écouter et d’évoluer étape par étape. Quand vous aurez pris l’habitude de sortir de votre zone de confort, vous verrez que vous l’allez plus jamais avoir d’appréhension et vous deviendrez même addict à cette adrénaline.

Objectif : Faire un bilan de votre vie. Prenez-vous un week-end entier pour réfléchir et vous recentrer sur vous-même. Evidement vous devez vous retrouver seul, sans distraction, sans réseaux sociaux, ni perturbation extérieure. Dans un carnet, notez ce que vous ressentez, prenez chaque domaine de votre vie et analysez-le (Relation amoureuse, amicale, travail, passions, lieu de vie, …). Déterminez ce qui vous rendrait plus heureux dans chacun d’eux. Etablissez ensuite un plan d’attaque.

Si vous souhaitez avoir l’avis de quelqu’un d’extérieur pour établir un plan et déterminer les différentes étapes, n’hésitez pas à m’écrire dans la rubrique contact de mon blog ou via ma page facebook « Caribbela ».

3 réflexions au sujet de “PRENEZ CONSCIENCE DES CHANGEMENTS A REALISER DANS VOTRE VIE”

  1. Bonjour, je viens de quitter mon mari (pervers narcissique et violent).
    Pendant 2 ans, je me suis mise à boire, avant de comprendre le pourquoi de mon mal être.
    Maintenant, je n’ai plus aucun besoin de cette adiction. Mais, évidemment il se sert de cela pour mieux de démolir.
    En plus, pas possible de récupérer ce que j’ai investi durant le mariage et il continue sa manipulation pour cela. Que doit-je faire et quelle attitude envers lui. Merci pour votre aide.

    J’aime

Laisser un commentaire